Autohypnose : pour l’autonomie du patient et le confort du praticien

Pour tous les soignants (formés à l'hypnose)

Formulaire de
pré-inscription

Présentation

Pratiquer l’hypnose sur soi-même…

Pour tous c’est l’occasion de connaître quelques exercices pour vivre mieux.

Pour le soignant, c’est permettre aux patients d’avancer plus vite, entre les séances et devenir autonomes. Pour le soignant lui-même c’est la possibilité de gérer ses émotions et la relation, éviter le burn-out, mieux au travail et dans la vie, avec soi-même, avec les autres.

Pratiquer l’autohypnose, c’est devenir son propre thérapeute.

Objectif de la formation

Nous proposons cette formation pour les soignants déjà formés à l’hypnose et qui souhaitent améliorer leur pratique :  apprendre à autonomiser leurs patients et à eux-mêmes, se mettre dans les meilleures conditions professionnelles et personnelles.

Admission

Pré-requis et public visé

La formation est ouverte, sauf rares exceptions, aux soignants déjà formés à l’hypnose. Elle est animée uniquement par des médecins, psychologues, infirmiers, qui utilisent l’outil dans le cadre de leur pratique.

L’institut se réserve le droit d’accepter ou refuser toute candidature ou de proposer au candidat un entretien préalable.

Modalités et délais d'accès

Vous pouvez vous inscrire au plus tard un mois avant le début de la première session, dans la limite des places disponible. Au-delà de ce délai, n’hésitez pas à nous contacter 😉 

Dès votre inscription vous recevrez le contrat ou la convention de formation et pourrez régler votre inscription dans la limites des places disponibles !

Accessibilité

Formation accessible aux personnes porteuses de handicap: nous contacter pour les modalités d’accueil possible.

Lieu de la formation

Les cours auront lieu dans les salons de l’hôtel Mercure centre gare à Nancy (la grande tour en face de la gare).

Tarifs

Pour les 2 jours de formation : 360€ HT

Formation

Durée et déroulé de la formation

Formation de 2 jours en présentiel.

Moyens et outils pédagogiques

Cours théoriques, Power points, fascicules et photocopies, exercices en petits groupes, exercices collectifs, jeux de rôles. La formation laisse une large place à la pratique avec de nombreux exercices pratiques.

Les formateurs

Isabelle et Alice, formatrices à l’Insitut UTHyL depuis des années, ont développé une pratique avancée en autohypnose et une expertise dans l’enseignement de celle-ci, qu’elles ont délivré à de nombreux soignants.

Isabelle BOUILLEVAUX est médecin à l’unité d’accueil des sourds du CHU de Nancy, Alice COHN psychologue au CSAPA. Elles ont toutes deux une pratique très importante de l’hypnose et de l’autohypnose.

 

Méthodes d'évaluation des acquis

La validation des acquis de la formation se fera par le suivi de la présence effective et active de l’étudiant, et par biais d’un questionnaire qui permettra d’apprécier les acquis de la formation. La formation donnera lieu à une attestation de formation.

Résumé

Dates : 16 – 17 juin 2023

Lieu : Hôtel Mercure, 11 rue Raymond Poincaré 54000 Nancy

Organisation : 2 jours
Nombre de participants : entre 10 et 30 participants par groupe.
Tarifs : 360€ HT

Pré-requis : soignants déjà formés à l’hypnose
Inscription : OUVERTE

Cette formation existe aussi en version « tout public » pour tout un chacun, mais aussi « hospitalière » pour les soignants, plus spécifiquement ciblée vers la prévention du burnout.

Vous souhaitez obtenir le programme détaillé ? Cliquez ici !

Recevez notre Newsletter

et restez informés de notre actualité.