Autohypnose : pour l’autonomie du patient et le confort du praticien

Pour tous les soignants (formés à l'hypnose)

Informations

LISTE D’ATTENTE OUVERTE

Durée de la formation : 2 jours.
Dates: à venir: 1er et 2 juillet 2022
Lieu : à Nancy : hôtel Mercure Centre Gare.
Nombre de participants : entre 10 et 30 participants par groupe.

Prix : 360€

SE PLACER SUR LISTE D’ATTENTE PAR LE FORMULAIRE AU BAS DE CETTE PAGE !

 

 Description du stage :

Isabelle Bouilleveaux et Alice Cohn vous proposent ce stage de perfectionnement de 2 jours, destiner à toutes les personnes déjà former à l’hypnose et qui souhaite améliorer leur pratique.

Pratiquer l’hypnose sur soi-même…

Pour tous c’est l’occasion de connaître quelques exercices pour vivre mieux.

Pour le soignant c’est permettre aux patients d’avancer plus vite, entre les séances et devenir autonomes.

Pour le soignant lui-même c’est la possibilité de gérer ses émotions et la relation, éviter le burn-out, mieux au travail et dans la vie, avec soi-même, avec les autres.

Pratiquer l’autohypnose c’est devenir son propre thérapeute.

Cette formation existe aussi en version « tout public » pour tout un chacun, mais aussi« hospitalière » pour les soignants, plus spécifiquement ciblée vers la prévention du burnout.

Nous proposons cette pour les soignants déjà formés à l’hypnose qui veulent aller plus loin apprendre à autonomiser leurs patients et à eux-mêmes se mettre dans les meilleures conditions professionnelles et personnelles.

Vos Formateurs :

Isabelle et Alice, formatrices à l’Insitut UTHyL depuis des années, ont développé une pratique avancée en autohypnose et une expertise dans l’enseignement de celle-ci, qu’elles ont délivré à de nombreux soignants.

Isabelle BOUILLEVAUX est médecin à l’unité d’accueil des sourds du CHU de Nancy, Alice COHN psychologue au CSAPA. Elles ont toutes deux une pratique très importante de l’hypnose et de l’autohypnose.

 

Modalités pratiques : pourquoi une liste d’attente??

Le nombre de places dans ce stage sera limité, les personnes qui s’inscriront sur la liste d’attente seront les premiers prévenus et les premiers inscrits.

Le stage proposera, comme d’habitude, de nombreux exercices et démonstrations et permettra dans aucun doute d’enrichir nos pratiques.

Pour certains stages, particulièrement demandés, il arrive que nous sachions que le stage aura lieu, mais sans avoir encore toutes les informations (il peut parfois manquer la date exacte, le lieu précis…).

Mais pour permettre à ceux que le souhaitent d’être inscrits et d’être les premiers informés, nous ouvrons une liste d’attente.

Pour vous y inscrire il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. À partir de là vous êtes « préinscrits » et vous serez les premiers informés dès que toutes les informations seront connues au sujet de ce stage et vous recevrez à ce moment-là le bulletin d’inscription.

Les premiers arrivés seront les premiers servis, inscrivez-vous vite en remplissant le formulaire.


Recevez notre Newsletter

et restez informés de notre actualité.