Autohypnose : pour l’autonomie du patient et le confort du praticien

Pour les hôpitaux et institutions

Informations

Durée de la formation : 2 jours.
Dates: à discuter avec la direction de l’hôpital demandeur.
Lieu : locaux fournis par l’établissement
Matériel nécessaire : salle en U, paperboard, vidéoprojecteur.
Nombre de participants : entre 10 et 20 participants par groupe.

Description du stage :

Pratiquer l’hypnose sur soi-même… Pour tous c’est l’occasion de connaître quelques exercices pour vivre mieux. Pour le soignant c’est permettre aux patients d’avancer plus vite, entre les séances et devenir autonomes.

Pour le soignant lui-même c’est la possibilité de gérer ses émotions et la relation, éviter le burn-out, mieux au travail et dans la vie, avec soi-même, avec les autres.

Pratiquer l’autohypnose c’est devenir son propre thérapeute. Il existe des formation « tout public » pour que tout un chacun puisse apprendre l’autohypnose pour s’aider soi-même.

Cette formation existe aussi en version « hospitalière » pour les soignants, plus spécifiquement ciblée vers la prévention du burnout.

Nous proposons aussi des formations pour les soignants déjà formés à l’hypnose qui veulent aller plus loin apprendre à autonomiser leurs patients et à eux-mêmes se mettre dans les meilleures conditions professionnelles et personnelles.

Modalités pratiques :

Pour connaître le programme plus détaillé ou pour candidater pour votre institution, allez sur la page du formulaire d’inscription pour les institutions.

Recevez notre Newsletter

et restez informés de notre actualité.