Harcèlement Scolaire (et non scolaire)

Apprendre aux enfants à s’en sortir de façon simple…et presque magique !

Prochaines dates : 18 et 19 novembre 2021 à PARIS

Lieu 3 rue de la Trinité 75009 PARIS
Horaires : 09:00 à 18:00

Prix : 300€ pour les deux jours

Inscription : cliquez ci-dessous !

Description du stage :

Peut-on arrêter le harcèlement scolaire ? Peut-on aider une victime à ne plus l’être et à s’en sortir ? Si on est jamais coupable du harcèlement qu’on subit, on a en revanche les moyens d’en sortir…si on nous l’apprend ! Parents, enseignants, thérapeutes : comment aider les enfants à s’en sortir de façon simple, drôle…et presque magique !

Dans cette formation vous apprendrez :

  • Pourquoi les méthodes existantes ne marchent qu’assez mal.
  • Quelles sont les règles du jeu qui servent à gérer les relations agressives.
  • La vraie raison pour laquelle le harcèlement a lieu et comment le faire cesser.
  • La méthode ludique pour l’apprendre de façon pratique et efficace.
  • Les phrases essentielles à se rappeler pour s’en sortir sans agresser à notre tour ni risquer de représailles.
  • Les trois raisons pour lesquelles on se fait agresser et comment on y fait face, rapidement, facilement.
  • Des réponses toutes faites et « passe-partout » pour les moments ou la repartie manque.
  • La manière de s’en sortir dans les situations spécifiques (attaques racistes/sexistes/homophobes etc. ; rumeurs ; exclusion ; cyberharcèlement…)
  • Des réponses magiques pour désamorcer le conflit entre enfants quand on en est témoin (en tant que parent, profes- seur ou élève !).
  • Et bien d’autres choses.

La plupart des méthodes existantes pour contrer le harcèlement scolaire sont basées sur quelques principes qui semblent pleins de bon sens moral, mais marchent mal. Voire aggravent la situation. Parents, enseignants, enfants sont désespérés et le phénomène se poursuit, inexorablement.

Une autre méthode est nécessaire, tournée vers la victime pour lui apprendre à en sortir, à désamorcer l’agressivité de son interlocuteur et se dégager de ces relations.

Evidemment, ce qui se passe à l’école se passera toute la vie ! Cette formation est donc utile pour les adultes en proie à des difficultés relationnelles au travail ou en famille.

En deux jours vous apprendrez à aider une personne en proie à de l’agressivité ou du harcèlement de façon simple, ludique et efficace.

Tous les participants recevront un exemplaire du livre du Dr Aïm « Harcèlement Scolaire – Le guide pratique pour aider nos enfants à s’en sortir. »

La formation est basée sur l’apprentissage théorique mais aussi la mise en situation par jeux de rôles afin que chacun s’approprie les techniques et sache les appliquer immédiatement.

Formateur : Philippe Aïm est le directeur de l’institut UTHyL. Très expériementé dans l’enseignement de l’hypnose et des thérapies brèves, il est l’auteur de plusieurs livres dont celui sur le harcèlement scolaire, et à l’origine de cette formation déjà dispensée à des centaines de soignants et d’aidants. Il anima aussi la chaine YouTube CommPsy où il partage des informations et idées sur ce sujet et d’autres…

Recevez notre Newsletter

et restez informés de notre actualité.